Monsieur,

Je vous remercie sincèrement d’avoir pris le temps de publier ce commentaire sur notre maison. Cela reflète votre opinion très personnelle concernant un séjour dans notre établissement.

Je me permets tout d’abord d’attirer votre attention sur le fait que vous avez falsifié la date de votre séjour, afin de pouvoir déposer cet avis, car vous êtes venu en septembre 2013, donc il y a 2 ans et 4 mois.

Je profite du droit de réponse qui sera lu par vous-même, ainsi que par des millions de lecteurs à la recherche de leur lieu de séjour pour les prochaines vacances.

Nos clients aiment le bon rapport qualité/prix dans un lieu qui est simplement bon. Je suis étonnée de lire que vous ne connaissez pas le juste prix et que vous pensez que notre prestation est basique pour le prix d’un Palace. Je suis désolée que notre hôtel n’ait pas répondu à vos attentes.

Notre bonheur à nous est de voir venir et revenir nos clients qui aiment ce que nous offrons depuis 20 ans et d’avoir des récompenses dans les guides professionnel tels que Michelin, Guides Rivages, Pudlowski, Routard et le Petit Futé en plus de notre engagement écologique en tant qu’Hôtels au Naturel et Marque-Parc Accueil Parc Naturel du Luberon.

Nos couvertures dans les chambres, qui sont très appréciées par nos clients, viennent de Brun de Vian-Tiran, une manufacture française située à l’Isle sur la Sorgue, qui n’a rien à voir avec des couettes molletonnées décrites dans votre récit.

Nos clients aiment lire notre Abécédaire dans les chambres qui fait rire et met de bonne humeur ( et qui mesure le dégrée d’humour de nos convives), apprécient la bibliothèque au rez-de-chaussée où ils peuvent emprunter de la lecture, ainsi que des jeux. Il y a toujours un membre de notre personnel qui peut vous renseigner sur les activités à faire selon votre envie. Personne ne nous a demandé des jumelles pour regarder la télévision, bien au contraire, ils apprécient le fait d’avoir des chaînes étrangères.

Aucune de nos chambres ne donne sur la route très fréquentée située en bordure de la propriété. Nous sommes conscients que certaines personnes soient dérangées par cette proximité. Ladite route n’est pas bruyante, ce sont les véhicules qui l’arpentent qui le sont. Cette route est nécessaire pour venir nous rendre visite (ainsi que vous l’avez fait pour venir séjourner chez nous, contribuant ainsi vous aussi au bruit que vous dénoncez) et relie notre maison avec la plupart des attractions touristiques dans la région, telles que Gordes, Roussillon, Isle sur la Sorgue, Avignon, Les Baux de Provence, Orange, Aix-en-Provence, Lourmarin, en moins d’une heure. Ce que nos clients apprécient afin de ne pas devoir changer d’hôtel tous les jours.

A l’avenir, lorsque vous séjournez dans un autre hôtel, nous vous invitons à faire part de vos remarques au plus tard lors de votre départ, plutôt que derrière un clavier, a postériori. Nous acceptons la critique négative, quand elle est constructive. La vôtre ne l’est pas, car elle arrive bien après votre séjour et compare l’incomparable (avez-vous réservé des prestations identiques chez nous et au Palace ?) en restant très vague sur la chambre occupée lors de votre séjour, dont visiblement, le temps a émaillé le souvenir.
Nina Crovara
heureux aubergiste depuis 20 ans