Belle Provence

Idéalement situé au cœur de la Provence, dans le Parc Naturel Régional du Luberon,
vous partirez à la découverte d’un patrimoine historique et culturel unique.

Culture et Patrimoine

La Provence est une terre de culture et de patrimoine. Avignon, le palais des Papes et le pont St Bénezet, Orange et son théâtre antique, Carpentras et sa plus vieille synagogue de France, l’Isle sur la Sorgue avec ses canaux et ses antiquaires sans oublier Aix-en-Provence, Uzès et Arles…

Abbaye Notre Dame de Sénanque

Nature et Découverte

 

Découvrir la nature en toute saison. Du Parc Naturel Régional du Luberon au géant de Provence (le Mont Ventoux) en s’arrêtant à Fontaine-de-Vaucluse, musardant au Colorado Provençal avec ses ocres et ses couleurs, les Grottes de Thouzon, les dentelles de Montmirail et les Gorges de la Nesque.

La Vallée des Ocres de Roussillon

Village et Marchés

 

Célèbre pour ses villages pittoresques au charme tout méditerranéen où on a l’impression que le temps s’est arrêté.

Bonnieux

Route des Vins

 

Entre Luberon, Ventoux et Côtes du Rhône, le Vaucluse peut s’enorgueillir de posséder une des plus belles régions viticoles de France. Le terroir, les différents cépages, le sol argilo-calcaire et le savoir faire du vigneron en font des vins très réputés dans le monde entier.
Thierry se fera un plaisir de vous communiquer ses bonnes adresses. A consommer avec modération.

Au pied du Luberon

Produits du terroir

 

Truffe, huile d’olive, tapenade, olive, fromage de chèvre, fraises de Carpentras, melon de Cavaillon ou asperges de Villelaure combleront les papilles des gourmets. Quant aux gourmands, ils dégusteront le nougat, les berlingots ou les calissons d’Aix-en-Provence.

Le marché des Olives

Activités pour Petits et Grands

 

Pour tous les goûts : le jarditrain à St.Didier, la calèche à Roussillon, le parc zoologique de la Barben, sans oublier le musée de bonbons Haribo à Uzès, Accrobranche, mini-golf, village des automates et labyrinthes géants sont au rendez-vous pour petits et grands.

L’accrobranche

Vacances sportives

 

Entouré de golfs de bon niveau, à 5 km du circuit Vélo Loisir Luberon, pour des randonnées dans le Luberon et les Monts du Vaucluse, à proximité des écuries qui accueillent votre cheval ou qui vous attendent pour partir avec vous en randonnée, vous pourrez pratiquer votre sport favori. Sans oublier la descente de la Sorgue en canoë et kayak par une belle journée ensoleillée.

La descente de la Sorgue
reservation menu du soir